Jefferson Album 2014 1

Après avoir commencé la musique en rejouant à la guitare les chansons des Beatles, j’ai appris le piano et commencé à écrire mes propres chansons à l’age de 13 ans.
Par le hasard des rencontres, j’ai accompagné de nombreux artistes sur scène ou en studio et joué dans des groupes un peu partout en France en tant que musicien.
J’ai aimé et j’aime toujours cette vie faite de voyages et d’inattendu.

Bercé par la musique Anglo-Saxonne, j’imaginais une pop en français qui puisse sonner comme les disques anglais ou américains que j’aimais.
J’ai choisi le nom de Jefferson pour sa sonorité sixties, période que j’apprécie particulièrement.
Je suis rentré en studio sans présager de ce qui allait se passer, juste essayer d’être dans l’instant et laisser passer les mots, la musique, enregistrer pour voir. J’ai joué tous les instruments sur ce premier disque.
Les chansons que j’ai gardé sont très personnelles. Love Again pose cette question: qu’est ce qu’il reste aujourd’hui de l’idéalisme des sixties? Que reste t il de Dylan, des Beatles, des grandes idées d’amour et de paix? C’est en même temps un hommage musical à cette période. J’ai d’ailleurs utilisé des instruments comme le mellotron ou les reverse guitars.
Je crois que j’essaie toujours de rester positif, comme dans voir si la vie….
Voir si la vie nous réussit, si la vie nous réunit…
D’être présent au monde et de le chanter le plus simplement possible.
A bientôt sur la route….
J*

Jefferson Album 2014 11